0561356V-Collège Goh Lanno, PLUVIGNER

lundi 16 avril 2018
par  0561356V-5EMED

Réseaux sociaux, les nouveaux amis des ados

Pour faire la distinction entre info et intox, nous avons choisi de faire un sondage sur l’utilisation des réseaux sociaux. Les plus grands et les plus jeunes du collège ont accepté de répondre à notre enquête. Nous avons remarqué que beaucoup d’élèves de 6ème ont des réseaux sociaux alors qu’ils n’ont (...)
par  0561356V-5EMED

La mauvaise influence des pubs sur la population

Les pubs donnent de fausses informations à la télé, dans les journaux. Les pubs mensongères se propagent dans tout le monde. Les pubs mensongères incitent les personnes à acheter des produits. « Si c’est gratuit, c’est toi le produit », c’est une expression comme la vidéo de Cyprien sur le jeu« les (...)
par  0561356V-5EMED

La téléréalité est-elle dans la réalité ?

En 2018, la téléréalité est beaucoup regardée par les adolescents, sur leur écrans. Ils sont devenus accros à l’émission. Toujours la même mise en scène. Les candidats doivent faire exprès d’être contents et surpris pour tout et n’importe quoi dans la villa( chambres, piscine, salon, salle de bain ..). (...)

Le cyber-harcèlement activé

Le cyber harcèlement se trouve le plus souvent sur les réseaux sociaux. Nous avons rencontré une jeune fille qui en a été victime pour savoir comment cela s’était passé. Nous lui avons posé quelques questions... Un jour, comme le font beaucoup d’adolescents, Émilie a eu ce premier réflexe en se (...)
par  0561356V-5EMED