0350965J-Collège Le Landry, RENNES

par  0350965J-4EMEE

COMMUNITY MANAGER : UN METIER DANS LE VENT.

Community manager, le métier d’aujourd’hui ! Depuis maintenant quelques années, le community manager fait beaucoup parler de lui. Ce métier, très jeune, consiste à assurer la passerelle entre une communauté et l’entreprise pour laquelle il travaille sur les réseaux sociaux. On peut dire que c’est le (...)

Les ados connectés - Kiara/Youna

Les ados connectés Les réseaux sociaux continuent de bouleverser notre façon de communiquer avec les autres. Ils envahissent notre quotidien, surtout celui des collégiens. Quel réseau social se trouve en tête du classement ? Facebook compte aujourd’hui plus d’2,1 milliards d’utilisateurs (...)
par  0350965J-4EMEE

LES ELEVES ET L’INFO : QUEL RAPPORT ?

LES ELEVES ET L’INFO : QUEL RAPPORT ? Suite à un sondage en cours d’anglais nous avons interrogé 66 personnes.Sur 15 questions nous en avons retenu 3 pour cet article. Certaines questions parlaient plus de sentiments et de ressentis face aux informations aussi nous avons choisi nos préférées qui (...)
par  0350965J-4EMEE

ATTENTION : FAUSSES INFOS !

QU’EST-CE QU’UNE FAUSSE INFORMATION ? Une fausse information, c’est une image ou des paroles qui sont complètement inventées, mais que l’on présente comme si elles étaient vraies. FAUT-IL TOUJOURS CROIRE INTERNET ? Non ! Avec internet, les informations se développent, circulent vite et plus (...)
par  0350965J-4EMEE

Les images sont-elles fiables ?

Les images sont-elles fiables ? Depuis la naissance de la photographie au 19ème siècle, beaucoup de clichés sont retouchés par les médias ou les personnes en quête de perfection. Retour sur ce phénomène qui touche de plus en plus le monde entier. Les retouches sont faites pour pleins de raisons (...)