NAISSANCE D’UNE WEBRADIO AU COLLEGE CHARLES DE GAULLE DE PLOEMEUR

vendredi 13 avril 2018
par  0560802T-5EME1

Pour le moment , elle n’a pas de nom mais les élèves du club radio hésitent entre Radio S’COOL OUEST et Radio SCOOPLOEMEUR.

Ils sont 13 garçons et filles de la 6 ème à la 4 ème à se réunir chaque mardi pour créer une radio où ils parleront du collège mais aussi de Ploemeur.

JPEG - 1.1 Mo
Les membres de l’atelier Radio du collège Charles de Gaulle de Ploemeur

Depuis deux semaines, ils ont installé leur studio. Théo, Maël, Héol, Gaël et Ethan ont hâte d’utiliser la table de mixage et manipuler le lanceur de jingles. Kennoc’ha, Pauline, Tifenn, Anna, Youna, Kelly, Clémence et Emma ont commencé à rechercher des jingles sur des sites libres de droits, et à se répartir des thématiques et les rôles d’animateurs.

Ils vont profiter de l’expérience de la documentaliste Caroline Bidon, qui a eu l’occasion de réaliser 4 émissions de radio sur la propagande avec les 3e, en se formant auprès de Jean-Benoît Dutertre de PLUM FM de Blandine Lassaux du réseau pédagogique CANOPE.

Les émissions ne seront pas diffusées en direct avec une antenne radio mais il y aura une page internet sur le site du collège où ils déposeront les podcasts des émissions pour que le public puisse les télécharger puis les écouter.

Kennoc’ha 5eme1