Rencontre avec Karine Boulin-Watrin, correspondante Ouest-France

mardi 20 février 2018
par  0350707D-3EMEC
popularité : 20%

JPEG - 4.5 Mo

Le 21 Décembre 2017 nous avons rencontré une correspondante de Ouest-France nommée Karine Boulin-Watrin. Pour exercer ce métier il faut faire des études normale, pas de formation spéciale. Elle nous a dit qu’il fallait se méfier des rumeurs et a précisé que si elle allait chercher l’information elle-même elle était sure que celle-ci était vraie. Mais quand elle reçoit une information par téléphone elle va la vérifier sur plusieurs sites internet ou sur place (une formation de terrain).

MP3 - 1.1 Mo

Nous avons aussi appris que le journal Ouest-France est le quotidien le plus vendu dans l’ouest et qu’il compte de nombreux correspondants de presse qui s’informent et ne diffusent pas de fausse information : ils ne racontent pas n’importe quoi.

MP3 - 1.2 Mo

Dans ce travail, ils n’ont pas d’horaires fixes et le salaire est peu élevé. Chaque correspondant choisit son sujet, ils sont entièrement libres. Les thèmes préférés de Madame Boulin-Watrin sont la culture et le sport. Le maximum de temps pour écrire un article est deux heures et demi. Il existe plusieurs formats pour les articles.

La devise du journal est « Justice et liberté. »


Annonces

Notices du CLEMI

PDF - 934.2 ko
Notice élèves
PDF - 600.3 ko
Notice enseignants
PDF - 176.7 ko
Insertion d’une bande son
PDF - 538.1 ko
Insertion d’une vidéo

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 19 avril 2018

Publication

221 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
149 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
7 hier
9623 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés