Atelier à Canal B

mardi 20 février 2018
par  0350707D-3EMEC
popularité : 27%

JPEG - 19.9 ko Canal B

Le jeudi 11 janvier, nous sommes allés à Canal B à Rennes. Nous avons pu tester les micros d’enregistrement et entendre nos voix. Nous avons rencontré une journaliste de Canal B nommé Morgane Soularue. Elle nous a expliqué en quoi consiste son métier. Nous avons fait un questionnaire sur les médias puis nous avons interviewé deux journalistes de Canal B.

JPEG - 2.4 Mo
Test des micros
Nous avons pu tester les micros et entendre nos voix.

C’est à Bruz dans le Sud de Rennes que Canal B (B pour Bruz) démarra en 1984 avec des musiques variées mais surtout avec des sons rocks. Maintenant leur radio est situé dans le centre ville de Rennes depuis 2004 .C’est un association comportant des bénévoles et 5 animateurs salariés. Les objectifs de Canal B sont :
- diffuser des musiques
- donner des informations locales
- réaliser des animations pédagogiques. Les trois endroits où l’on écoute le plus la radio sont dans la voiture, dans la cuisine et dans la salle de bain. Les auditeurs ne sont pas très attentifs dans ces moments là et ils changent souvent de radio. Le but est de capter leur attention et de la garder. Une fake news est un mensonge qui vit et se répand surtout sur les réseaux sociaux. Les gens ont du mal à savoir si c’est une fake news ou pas.

JPEG - 2.4 Mo
Interview d’une journaliste
Nous avons interviewé une professionelle de la radio, elle nous a expliqué ce a quoi consistait son métier.

Nous avons trouvé cela très intéressant et instructif. Très heureux d’avoir pu visiter Canal B et de comprendre le fonctionnement d’une radio.

Louann, Gwendoline, Maya, Morgane


Annonces

Notices du CLEMI

PDF - 934.2 ko
Notice élèves
PDF - 600.3 ko
Notice enseignants
PDF - 176.7 ko
Insertion d’une bande son
PDF - 538.1 ko
Insertion d’une vidéo

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 19 avril 2018

Publication

221 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
149 Auteurs

Visites

7 aujourd'hui
11 hier
12432 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés