Le CPE un rempart dans la lutte contre le cyberharcèlement

vendredi 13 avril 2018
par  0560802T-CBIDON

Les réseaux sociaux sont le principal canal d’information chez les jeunes notamment sur leurs téléphones portables. Pourtant au collège, ce ne sont pas les sites d’actualité qu’ils consultent mais des informations personnelles concernant leurs camarades, qui sont à l’origine de rumeurs. Par conséquent, de nombreuses fausses informations peuvent circuler à propos des élèves. Ces fausses informations peuvent être humiliantes et peuvent avoir de graves conséquences à la fois pour les victimes et les agresseurs, c’est ce qu’on appelle du cyber-harcèlement. Nous avons rencontré Yann Le Gras, CPE au collège Charles De Gaulle de Ploemeur, pour connaître sa définition du harcèlement sur les réseaux sociaux, sa manière de retrouver l’origine des rumeurs sur internet, et les moyens qu’il met en oeuvre au collège pour lutter contre le cyber-harcèlement et les rumeurs.

MP3 - 2.8 Mo
Interview du CPE du collège Charles de Gaulle de Ploemeur à propos du cyberharcèlement
Fichier audio

Tugdual, Raphaël, Titouan de 5e1 au collège Charles de Gaulle de Ploemeur