Acigné, haut lieu de la gastronomie

jeudi 12 avril 2018
par  0352167R-AVEILLARD1
popularité : 17%

Nous sommes allés interviewer la bouchère de la boucherie « l’eau a la bouche » et elle nous a informés sur les différents prix et concours auxquels elle a participé. Nous avons donc appris que ces différentes victoires ont permis a la boucherie de se forger une petite réputation.

La boucherie « L’eau à la bouche » d’Acigné a gagné plusieurs concours nationaux, comme par exemple le « Concours national du pâté et de la saucisse », organisé par la fédération des charcutiers traiteurs des Côtes-d’Armor, à Ploufragan. Effectivement , dans la catégorie pâté de campagne créatif, Yves Lecourt a fait l’unanimité avec son pâté au piment d’Espelette.

Ces nombreuses victoires ont fait parler de leur établissement, jusqu’à parvenir oreilles d’un certain joueur du Stade Rennais. D’après la gérante de la boucherie, il viendrait chaque semaine acheter de la charcuterie. D’après la bouchère, cela apporterait une image positive pour son commerce.

Acigné , petite commune à l’est de Rennes, a donc l’honneur d’avoir dans sa ville, cette boucherie aux multiples récompenses .

Ecoutons ici les témoignages de la propriétaire de la boucherie :

Alors ? info ou intox ?

Une fausse information s’est glissée dans notre article : non, les joueurs du Stade rennais ne viennent pas faire leurs courses à Acigné ! Johnny Halliday n’était pas non plus un fidèle client . Mais nous avons montré qu’il est facile de tromper les gens !

Donc il faut toujours penser à VERIFIER les informations !

Elias et Noham, 4D du collège Jacques Brel. Noyal sur Vilaine


Annonces

Notices du CLEMI

PDF - 934.2 ko
Notice élèves
PDF - 600.3 ko
Notice enseignants
PDF - 176.7 ko
Insertion d’une bande son
PDF - 538.1 ko
Insertion d’une vidéo

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 19 avril 2018

Publication

221 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
149 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
16 hier
9716 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés