Etre curieux, c’est bien s’informer !

samedi 14 avril 2018
par  0561931V-6EMEB

Tom est passionné par l’agriculture depuis son plus jeune âge.

L’un des premiers mots qu’il a prononcé était tracteur ! Depuis, il cherche à s’informer par tous les moyens sur ce thème. Tom questionne ses amis agriculteurs sur leur métier, sur leur vie, sur leurs rendements,... Il joue au jeu "Farming Simulateur 2017" “Ce jeu est très réaliste dit-il. On peut créer toutes sortes de fermes. Je préfère élever les vaches ! J’apprends beaucoup de choses sur le monde agricole !” Il aime bien regarder sur internet, il tape agriculture dans le moteur de recherche et il surfe d’un site à l’autre à la recherche d’informations, de vidéos, ...

Tom, la vedette du salon de l’agriculture 2017

Pour son anniversaire Tom a reçu un drôle de cadeau, une invitation pour 4 personnes au salon de l’agriculture ! Il était ravi. Arrivé sur place les journalistes de France 3 proposent de l’interviewer ainsi que son père. “Dans la famille, pas un seul agriculteur, mais lui, c’est sûr, il en fera son métier ; déjà il se renseigne.” dit le journaliste. Cliquez sur ce lien pour regarder la vidéo. (https://www.francetvinfo.fr/economi...)

Tom pense qu’il n’a pas vu beaucoup de fake news dans les sites qu’il consulte.

Seule une publicité Allemande montre un tracteur fou qui livre des pommes bio à un magasin ! Et le site "Graines de menhirs", découvert en classe, explique comment faire pousser des menhirs !

Il affirme que les gens ne sont pas assez informés sur le monde agricole, et que les médias n’en parlent pas assez. Les agriculteurs d’aujourd’hui sont connectés et à l’affût de toutes les informations qui peuvent les aider dans leur métier.

S’informer, c’est important dans la vie ! comme dit Tom.

Un grand merci à lui !

Nolan C., Timothey V., Victor C., 6ème B, collège Anne Frank, Plescop.