Les assistants vocaux disent-ils toujours la vérité ? Yves nous en parle.

samedi 14 avril 2018
par  0561931V-6EMED
popularité : 24%

Les assistants vocaux disent-ils toujours la vérité ? Yves nous en parle.

JPEG - 395.8 ko Yves, ancien artiste peintre à la retraite, possède un assistant vocal chez lui (de la marque du moteur de recherche le plus connu !), et il l’utilise quotidiennement. Nous aimerions savoir si ces appareils disent vraiment TOUTE la vérité !!! Car même s’ils ont une intelligence artificielle, ils n’ont pas forcément réponse à tout.

Selon Yves "Les assistants vocaux ont une grande intelligence et ils connaissent plus de choses qu’ils n’en ont l’air."

Le « OK G. » est la phrase magique pour pouvoir s’informer. Ils savent donc parler comme une personne normale ! Pour s’informer avec eux, il suffit de les allumer puis de poser les questions dont vous voulez la réponse. Mais il faut bien articuler car ils peuvent déformer vos mots.

- Pouvons-nous poser toutes sortes de questions aux assistants vocaux ?

Yves : Nous pouvons, mais pas sûr qu’ils nous répondent correctement. Pour les plus farceurs, on peut également leur demander de nous raconter des farces ou des histoires mais nous les connaissons pratiquement toutes ! Il se pourrait également qu’ils racontent toujours les mêmes.

- Les assistants vocaux ont-ils plusieurs options ?

Yves : Oui, en plus de répondre à vos questions, ils peuvent aussi envoyer des messages, mettre des réveils, résoudre des calculs, nous faire écouter des musiques, reporter des images ou vidéos sur votre télévision, etc.

- Les assistants vocaux sont-ils indispensables ?

Yves : Non, ils ne sont pas indispensable, nous pouvons très bien nous en passer mais ils sont quand même très pratiques. Beaucoup de gens les utilisent au quotidien.

- Les assistants vocaux disent-ils toujours la vérité ?

Yves : Étant donné qu’il ont une intelligence artificielle et qu’il peuvent nous donner réponse à toutes sortes de questions, je pense qu’ils disent toute la vérité mais j’imagine qu’ils peuvent se tromper quelques fois. A chaque fois que j’ai posé une question à mon assistant vocal, celui-ci répondait juste.

Pour les assistants vocaux à venir, on peut rêver qu’ils sachent comparer les informations vraies des fausses, les fakes-news et qu’ils sachent trouver l’information idéale.

Alizée B. et Albane G., 6eme D, collège Anne Frank, Plescop.


Annonces

Notices du CLEMI

PDF - 934.2 ko
Notice élèves
PDF - 600.3 ko
Notice enseignants
PDF - 176.7 ko
Insertion d’une bande son
PDF - 538.1 ko
Insertion d’une vidéo

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 19 avril 2018

Publication

221 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
149 Auteurs

Visites

9 aujourd'hui
14 hier
10058 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés